Visite chez Sigmaphi le vendredi 14 février 2020

Nous proposons à nos adhérents une visite le vendredi 14 février 2020 de 14h à 17h chez Sigmaphi à Vannes. L’horaire exact sera précisé début janvier.

Le groupe Sigmaphi
Sigmaphi est un groupe industriel dédié à la conception et la réalisation d’équipements de haute technologie à destination de centres de recherche, d’industriels de la santé ou de l’énergie. Sigmaphi a été créée en 1981 et s’est développée grâce à l’innovation et à l’exportation (chiffre d’affaire de 32 millions d’euros, exporté à 95 %). Sigmaphi emploie 150 personnes dans 4 entreprises : Sigmaphi Magnets, Sigmaphi Electronics, Sigmaphi Chine, Sigmaphi Japon.

Sigmaphi FAIR

Activités à Vannes
Le siège est basé à Vannes et emploie 120 personnes au minimum pour concevoir et produire des électroaimants, supraconducteurs et aimants pulsés destinés à la recherche fondamentale et au secteur médical. Les clients sont donc des laboratoires dans le domaine des accélérateurs de particules partout dans le monde (le CERN étant un des clients majeurs), mais aussi des hôpitaux.

Sigmaphi au LHC

Programme de visite
Présentation des activités, visite des installations (conception, recherche et développement, production, tests des matériels), en présence du PDG, Jean Luc Lancelot.

Nous avons prévu cette visite pour un groupe de 12 personnes au plus.
Covoiturage possible entre participants.
Cliquez sur ce formulaire d’inscription.

Sigmaphi Medaustron