Concours Ampère 2020

A l’occasion du 200e anniversaire de la découverte par des lois de l’électrodynamique par André-Marie Ampère (*), le Musée Ampère, la maison d’Ampère et la Société des Électriciens et Électroniciens de France (SEE) organisent un grand concours national pour découvrir ceux qui sauront le mieux rendre hommage à Ampère et à ses découvertes.

Ce concours est ouvert aux élèves et étudiants des écoles primaires, collèges, lycées, établissements d’enseignement supérieur de toutes les académies relevant du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse. Seuls les élèves mineurs sont encadrés obligatoirement par un professeur. Une classe entière, un petit groupe, ou un seul élève ou étudiant peuvent participer (...)

Clôture des inscriptions : 31 mars 2020

Règlement du concours, inscription et informations sur le concours : http://amperemusee.fr/

Pour mieux connaître Ampère et l’histoire de l’électricité : http://www.ampere.cnrs.fr/

La page http://www.ampere.cnrs.fr/histoire/ donne un accès direct aux vidéos. Ces vidéos sont aussi sur la chaîne youtube Ampère et l’histoire de l’électricité

(*) En 1820, André-Marie Ampère publiait un "Mémoire sur l’action mutuelle entre deux courants électriques, un courant électrique et un aimant ou le globe terrestre, et entre deux aimants" (Annales de chimie et de physique, 1820, vol. 15, p. 59-75, p. 170-218).

Documents joints