UdPPC Section Académique bretonne
Pour l’enseignement en physique et chimie

Categories

Accueil > Activités de la section > Règlement intérieur

Règlement intérieur

dimanche 10 février 2008, par Poullain Loïc

[*Règlement intérieur de la section académique de Rennes *]

Article 1 : Conformément aux statuts de l’Union des Physiciens, la section académique est animée par un Bureau.

Article 2 : Le Bureau est constitué de membres élus pour trois ans par une Assemblée Générale ordinaire tenue au cours de chaque année scolaire. Le nombre des membres du Bureau est fixé par l’Assemblée Générale. Le Bureau est renouvelable chaque année par tiers.

Article 3 : Le Bureau comprend un Président, un Président Adjoint, un Trésorier, différents correspondants (Lycée, L.P., Collège, technique, chimie, physique... ) et des membres en nombre variable suivant les besoins et les bonnes volontés disponibles. Après son renouvellement le bureau élit pour la prochaine année scolaire, parmi ses membres, un Président Adjoint, un Trésorier et les différents correspondants. Le Président est élu par les membres du bureau à l’issue de l’assemblée générale. Tous les mandats sont renouvelables.

Article 4 : En Assemblée Générale seuls les membres actifs ayant acquitté leur cotisation nationale prennent part au vote. Les votes par procuration sont acceptés.

Article 5 : Tout membre du Bureau Académique doit être membre actif de l’U.d.P.

Article 6 : En cas de démission du Président celui ci est remplacé par le Président Adjoint jusqu’à l’Assemblée Générale suivante et un nouveau Président Adjoint est désigné par le Bureau.

Article 7 : Le Président est considéré comme démissionnaire s’il ne convoque pas une Assemblée Générale ordinaire dans les délais prévus par l’article 2.

Article 8 : Tout projet de modification du règlement, approuvé par le Bureau, devra être porté à la connaissance des membres actifs par un courrier émanant du Président de la section. Cette modification devra être approuvée par une Assemblée Générale à la majorité des deux tiers des suffrages exprimés.

Fait à Rennes le 19 juin 2002