Rencontres "Chimie & Terroir" 23-25 mai 2019

11ème édition des rencontres "Chimie & Terroir" à Carhaix

La 11ème édition des rencontres "Chimie & Terroir" se déroule cette année en bretagne dans la ville de Carhaix. C’est l’occasion de mettre en relation nos jeunes avec des chimistes autour d’expériences et d’ateliers et de découvrir que la chimie est présente dans des domaines très variés comme les plantes, la santé, les parfums, la cosmétique, ou encore l’alimentation….

Plus d’information sur le programme et inscription des classes en cliquant sur le lien suivant :

Où : Carhaix à l’Espace Glenmor

Dates : les 23 et 24 mai réservées aux groupes scolaires et tout public le 25 mai.

Contact : Nathalie Cosquer - Enseignante-chercheure à l’Université de Bretagne Occidentale à Brest et correspondante régionale de la commission "Chimie et Société" de la fondation de la Maison de la Chimie.
nathalie.cosquer@univ-brest.fr