Accueil > Activités de la section > Activités en 2015/2016 > Atelier Science Vivante à Lorient (4/5/2016)

Atelier Science Vivante à Lorient (4/5/2016)

jeudi 7 avril 2016, par Guillaume Minier

L’UFRSSI de l’Université Bretagne Sud accueillera à Lorient un atelier UdPPC le mercredi 4 mai, grâce à nos collègues Christiane Carré (Foton CNRS) et Karine Rehel (LBCM). Cet atelier est organisé à l’attention des professeurs de sciences physiques des lycées et collèges. Vous trouverez en attaché le programme proposé qui repose sur deux thématiques : l’holographie et les biofilms.

L’enseignant en sciences physiques a tout intérêt à nourrir sa pratique pédagogique et actualiser ses connaissances grâce à une fréquentation active de la science vivante telle qu’elle se pratique dans les laboratoires. C’est pourquoi l’Union des Professeurs de Physique et de Chimie, association indépendante, vous propose tous les ans : visites de laboratoire, congrès, journées académiques de formation et autres animations pédagogiques.

Avec le Professeur Karine Vallée-Réhel, les participants pourront découvrir les activités de recherche du LBCM (laboratoire de biotechnologie et chimie marines) et visiter ce laboratoire. Avec Christiane Carré , ils profiteront des équipements liés aux TPs de physique pour enregistrer sur place un hologramme et découvriront quelques applications dont l’affichage d’informations dans le champ visuel du conducteur d’une voiture ou d’un avion.

Les liens entre les deux thématiques proposées et les programmes d’enseignement des lycées et collèges sont reportés dans le document de présentation ci-joint (4 pages).

Inscriptions en ligne dans la limite des places disponibles :