Inscription pour la XIX ème édition des Olympiades de physique

Les inscriptions pour les olympiades de physique sont ouvertes depuis le 1er mai et ce jusqu’au 30 octobre. 11 groupes sont déjà inscrits pour la XIXème édition.

L’inscription se fait en ligne sur le site des Olympiades.

La sélection régionale grand ouest se déroulera cette année dans l’académie d’Orléans Tours le mercredi 7 décembre 2011. Le concours national aura lieu à Paris fin janvier 2012.

La section académique peut vous aider si vous souhaitez présenter un projet, pour vous mettre en relation avec un laboratoire, une entreprise, ou pour vous aider à financer le projet.

L’histoire peut continuer après le concours national à Paris : le groupe du lycée de Montaigu en Vendée (projet Herculina) sélectionné au concours inter-académique à Rennes en décembre 2010, après un 1er prix à Paris, a été invité par la fondation INTEL à participer en mai au concours ISEF à Los Angeles. Il y a obtenu un 4ème prix ! Formidable aventure pour les lycéens et leurs professeurs de sciences physiques ! Compte-rendu et photos sur le site de l’académie de Nantes ou sur le site du lycée Léonard de Vinci de Montaigu.